A l’origine du festival, il y a le coup de cœur du quatuor Psophos pour Josselin, dont la grand-mère de Mathilde est originaire. Depuis les souvenirs d’enfance jusqu’à la rencontre avec les josselinais d’aujourd’hui, mais aussi l’attrait d’un lieu qui offre tellement d’opportunités musicales.
C’est tout d’abord à la chapelle de la Congrégation, fraîchement rénovée, que l’envie leur est venue de faire résonner la musique classique à Josselin. Et puis la cour du château, le jardin médiéval, le quartier Sainte Croix… C’est ainsi que s’est construit le festival, entre la chapelle et les différents lieux de la déambulation musicale.
De nombreux concerts, dans différents lieux, sont proposés cette année encore pour les mélomanes, les familles, les visiteurs de passage, et les Josselinais.
Festival Mélopée : « Inspirations slaves »
La quatrième édition du Festival Mélopée vous fera voyager en musique au cœur de l’Europe centrale.
Autour de musiciens d’exception, le quatuor Psophos mettra à l’honneur un instrument emblématique, la Balalaïka.
Venez découvrir cette belle programmation :
Concerts dans la chapelle de la Congrégation ainsi qu’à l’église de Guégon, spectacle tzigane dans la cour du château de Josselin, ballade musicale et concert découverte de la balalaïka, le festival Mélopée vous fera rêver du 15 au 18 Aôut à Josselin.
Répétitions ouvertes au public dans la chapelle tout au long du festival.
La balalaïka, la guitare et la voix coloreront ces musiques slaves qui parlent tant à nos cœurs.