À propos de

A l’origine du festival, il y a le coup de cœur du quatuor Psophos pour Josselin, dont la grand-mère de Mathilde est originaire. Depuis les souvenirs d’enfance jusqu’à la rencontre avec les josselinais d’aujourd’hui, mais aussi l’attrait d’un lieu qui offre tellement d’opportunités musicales.

C’est tout d’abord à la chapelle de la Congrégation, fraîchement rénovée, que l’envie leur est venue de faire résonner la musique classique à Josselin. Et puis la cour du château, le jardin médiéval, le quartier Sainte Croix… C’est ainsi que s’est construit le festival, entre la chapelle et les différents lieux de la déambulation musicale.
De nombreux concerts, dans différents lieux, sont proposés cette année encore pour les mélomanes, les familles, les visiteurs de passage, et les Josselinais.
En 2022, pour cette deuxième édition, retrouvez un programme qui offrira à toutes les oreilles de quoi déguster des moments musicaux inoubliables. Deux invités viendront jouer avec le Psophos : Nicolas Baldeyrou, clarinettiste, et Gauthier Herrmann, violoncelliste. Le 13 août, un « concert Juke-box interactif, qui aura lieu à l’hôtel du château, ravira petits et grands. Le 14 août, grâce à un partenariat avec le Banquet Céleste et avec l’Académie d’Art Sacré de Sainte Anne d’Auray, une journée spéciale vous permettra d’entendre pas moins de 5 concerts, entre 11h du matin et la soirée de clôture, qui aura lieu dans la cours du château. Passez votre journée à Josselin, venez vous offrir un festin de musique !